Connexion du SIRH avec Lotus Notes

UMRA possède de nombreux connecteurs notamment entre des SIRH et Active Directory dans le but d’automatiser la gestion des comptes utilisateurs. Avec plus de 150 connecteurs, UMRA est capable de collecter des données qui sont pertinentes pour la création, modification et désactivation des comptes utilisateurs. Il est possible, par exemple, de lire à partir du SIRH quels sont les nouveaux utilisateurs ou encore ceux qui changent de fonction ou lieu de travail. En résumé, tous les mouvements relatifs à une personne dans l’entreprise.

En dehors de la gestion des comptes utilisateurs dans Active Directory, UMRA est tout à fait capable de gérer automatiquement l’annuaire Lotus Notes. Nous  rencontrons régulièrement des clients disposant d’un annuaire Lotus Notes avec des données sur les collaborateurs n’étant pas à jour. Des numéros de téléphone incorrects, les champs de département, service ou fonction renseignés à la main, ainsi que des erreurs liées au non respect des règles de nommage.

Avec UMRA, il est tout à fait possible de relier en une à deux journées l’annuaire Lotus Notes avec un SIRH tels que Cegid RH Place, Oracle PeopleSoft ou SAP RH. Ces systèmes d’informations disposent le plus souvent de données à jour sur les collaborateurs, ces dernières pouvant être automatiquement synchronisées par l’intermédiaire d’UMRA dans l’annuaire Lotus Notes. Aucune modification dans la configuration de Lotus Notes n’est nécessaire. UMRA peut détecter les données ayant changées pour ensuite les répercuter dans l’annuaire Lotus. De plus, des outils de reporting détaillés sont inclus pour permettre à la DSI d’avoir un œil sur les modifications effectuées.

Certaines données sont soumises à des contraintes avant de pouvoir être synchronisées. Lotus Notes requière par exemple une action de renommage du « person-document » avant de pouvoir modifier « l’object-name ».  UMRA gère toutes ces facettes de provisioning de Lotus Notes mais aussi d’autres opérations complexes.

Pour plus d’information sur la connexion entre le SIRH et d’autres systèmes, visitez : www.tools4ever.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre − = 3