Le SSO et la Synchronisation des Mots de Passe : La Simplification Ultime

Des solutions de synchronisation des mots de passe peuvent s’avérer extrêmement utiles pour augmenter l’efficacité et réduire les coûts. Comme avec le système de synchronisation des mots de passe  conçu par  Tool4ever, ces solutions permettent à l’utilisateur final d’utiliser un seul mot de passe pour se connecter au réseau ainsi qu’à toutes les autres applications auxquelles il doit accéder.

Une fois que l’utilisateur final a changé son mot de passe, PSM rend possible la connexion à tous les systèmes et applications nécessaires grâce à une seule combinaison de log-in/mot de passe. Cela améliore la productivité de l’utilisateur et minimise le nombre d’appels à la hotline pour réinitialisation de mots de passe.

Mais est-il possible d’améliorer encore davantage la productivité et la rentabilité ?

La solution de synchronisation des mots de passe (PSM) utilisée seule nécessite toujours que l’utilisateur final se connecte manuellement à chaque application et système dont il a besoin,  ce qui s’avère extrêmement chronophage. Une étude récente alarmante a démontré que 28,1% d’entre nous doivent mémoriser environ 12 combinaisons de nom d’utilisateur et mot de passe différentes  pour pouvoir travailler quotidiennement ; la plupart d’entre nous utilisant 7 combinaisons différentes. Et  85,3% d’entre nous estiment qu’ils travailleraient plus efficacement si le temps de connexion aux différents systèmes était réduit…

Des solutions SSO (authentification unique), telle que E-SSOM conçue par Tools4ever, apportent une réponse efficace à ces problèmes.

Une fois que l’utilisateur s’est connecté au réseau, ainsi qu’aux différentes applications dont il a besoin, E-SSOM mémorise les différents log-ins/mots de passe requis pour chaque application/système et logue ensuite automatiquement l’utilisateur chaque fois que ce dernier lance une application qui lui est utile.

Néanmoins avec la combinaison PSM et E-SSOM, ce système devient caduc,  puisque PSM communique directement avec ESSOM. Quand un mot de passe est modifié dans ‘Active Directory’, PSM s’assure que toutes les applications/systèmes reçoivent et mettent en œuvre le nouveau login/mots de passe et communique ensuite ce dernier à ESSOM, qui, à son tour lance toutes les applications et systèmes  automatiquement.

La combinaison de ces deux solutions rend donc les procédures de connexion encore plus efficaces. Cela optimise la satisfaction de l’utilisateur et simplifie le processus pour les administrateurs réseau quand ils doivent donner à de nouveaux utilisateurs  accès à de nouvelles applications, et quand le système nécessite que les utilisateurs changent fréquemment leur mot de passe.

Avec la combinaison de ces deux solutions, les procédures longues et fastidieuses de connexion deviennent de l’histoire ancienne. La facilité pour l’utilisateur final est au niveau optimal et la productivité également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× un = 7