UMRA contrôle les sessions d’examens des étudiants

Traditionnellement, les écoles et collèges utilisent UMRA afin de maintenir Active Directory à jour, soit par la lecture des informations depuis un fichier CSV, ou par un lien dynamique de synchronisation à leur système d’information tel que Moodle, Apogée, etc.

Une partie de le Suite de gestion des identités de Tools4ever est UMRA Forms, une interface sécurisée, rapide et précise permettant de gérer le cycle de vie d’un utilisateur. Quand une école fait le lien entre Active Directory et le système d’information des étudiants, toutes les modifications du compte de l’étudiant sont automatisées, sans intervention manuelle.

Il y a quelques mois nous avons été en contact avec une école qui avait un problème intéressant en matière de supervision de session d’examen.

L’administrateur de l’école crée des comptes d’examen pour les élèves, avec les répertoires partagés normalisés comme pour chaque utilisateur. Dans le répertoire, il crée une série de dossiers « examen », auxquels l’élève doit seulement accéder pendant une session d’évaluation contrôlée. L’élève peut avoir besoin d’utiliser le compte examen à l’extérieur d’une période d’évaluation contrôlée, donc l’activation et la désactivation du compte utilisateur n’est pas une option.

L’administrateur avait vraiment besoin d’un moyen de contrôler les autorisations NTFS sur les dossiers d’examen dans le répertoire pour chaque compte. TOOLS4EVER a donc construit une interface simple, déléguée au personnel enseignant, permettant d’activer et de désactiver l’accès aux dossiers d’examen par un seul clic.

La tâche fastidieuse de gestion des comptes examen est maintenant déléguée au personnel enseignant. Plus important encore, UMRA trace chaque action à des fins d’audit.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la gestion des identités et des accès pour les écoles et universités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 9 =